mercredi 7 décembre 2016

L'huile de calophylle [MyCosmetik]




Aujourd'hui partons à la découverte d'une huile végétale, redécouverte grâce à MyCosmetik : La Calophylle: Calophyllum inophyllum de son petit nom latin. ^^ Elle vaut vraiment le détour !


De nombreuses vertus

Cette huile peut convenir à beaucoup de personne car ses actions sont assez polyvalentes. 

Anti-douleur grâce à son grand pouvoir anti-inflammatoire, elle calme les rhumatismes et la goutte, mes aussi les coups, les bleus Utilisez-la en massage sur les zones concernées.

Ralentissement de la chute des cheveux. Utilisez-la en bain d'huile avant le shampooing, seule ou en mélange avec d'autres huiles.

Cicatrisante, elle régénère les peaux abimées et atopiques. Utilisez-la pour confectionner laits pour le corps, baumes, et autres soins réparateurs.

Circulatoire, elle fluidifie le flux sanguin. Utilisez-là en cas de varices, hémorroïdes ou encore couperose.

Anti-infectieux elle est très efficace contre l'acné et les mycoses. Appliquez-la directement sur les zones concernées ou concoctez avec votre propre lait pour le corps, huile de massage ou autre.

Protectrice solaire elle s'utilise notamment en après-solaire car elle répare intensément la peau. Je ne pense pas qu'elle ait un filtre solaire, en tout cas pas un très élevé donc je vous déconseille de l'utiliser en guise de crème solaire.


Certains préconisent de l'utiliser diluée avec une autre huile végétale. MyCosmetik indique "A utiliser de préférence en cocktail avec d’autres huiles."
Personnellement je l'ai toujours appliquée pure sans soucis. A vous de faire un test, pour voir si votre peau la supporte, mais dans le doute diluez là. 
  • Soit 50% HV de calophylle, 50% une autre huile
  • Soit 3/4 HV de calophylle, 1/4 une autre huile


Elle a changé ma vie

Et oui sinon je ne vous en parlerai pas. Mais l'intérêt c'est qu'elle a changé ma vie deux fois, à presque 10 ans intervalle !! 

Ma première expérience : Très efficace contre l'acné
!! Je n'ai jamais eu d'acné, jamais été dérangée par tout ça dans mon adolescence, sauf... A 18ans, allez savoir pourquoi je me suis mise à avoir plein de boutons très moches dans le haut du dos. Ca coïncidait avec le mes premiers mois sous pilules, mais bon, en réalité je ne sais pas trop ce qui a déclenché ça. 

En tout cas c'était là et les mois passaient ça ne partait pas. Et j'ai entendu parler de cette huile. Comment ? 10 ans après je ne sais plus. Mais j'ai testé et j'ai été ravie!!! Mes boutons ont disparus!!!
Généralement je n'en mettais que le soir pour ne pas avoir d'effet gras la journée et ça suffisait.

Alors certes son odeur n'est pas des plus délicieuse, mais on ne va pas dire que ça pue, et elle est très efficace ce qui est juste génial quand on ne sait plus quoi mettre. 


Petit format de 10ml


La deuxième fois c'était il y a quelques mois : j'ai toujours eu de la couperose sur les pommettes
et cette huile m'a refait de l’œil. J'ai acheté un petit flacon pour tester, et ce fut un franc succès!!

J'en appliquais généralement matin et soir, mais parfois juste le soir quand j'avais la flemme. Une toute petite goutte sur chaque pommette, pour ne pas briller.

Et bien mes rougeurs ont quasiment disparues!! :) Alors vous n'avez pas forcément remarqué ma couperose sur mes vidéos, car en fonction de la luminosité et de mon maquillage ça ne se voit pas forcément. Mais j'en ai, et c'est plustôt agréable de cesser de jouer avec les correcteurs et de laisser sa peau "nue". 





Alors, convaincue ?

Oh oui ! Je suis pleinement convaincue par cette huile!! Si vous avez des boutons récalcitrants, de vilaines acnés très tenaces, des problèmes de circulation ou de couperose : foncez!!!

Je n'ai jamais essayé sur les mycoses. Heureusement pour moi mes épisodes de mycoses vaginales à répétitions sont finies (oui c'est très glamour mais c'est aussi ça la vie ^^ ). Mais si ça revient je serais curieuse de tester. 

Pour l'instant je n'en ai plus. Je compte en tester d'autres pour la couperose, comme la rose musquée pour voir la différence. Mais c'est sûr, je rachèterai ma petit Calophylle :)


Où la trouver ?

La dernière je l'ai acheté chez MyCosmetik et je vous la recommande à 100%. Leurs produits sont d'une très bonne qualité, ils livrent vite... Que demander de plus ? 

Rendez-vous sur le site de MyCosmetik.

Sinon vous en trouverez facilement sur d'autres sites Internet, mais ça m'étonnerais que vous en trouviez en boutique bio.



Et vous, avez-vous testé ? Êtes-vous convaincus par cette huile ? N'hésitez pas à me faire part de votre expérience :)

4 commentaires:

  1. Je viens de l'offrir à ma mamam qui souffre d'eczéma rouge sur le visage. J'espère que ça la soulagera mieux que les saletés de crèmes à la cortisone.
    Par contre, sur le flacon, il est écrit qu'il faut l'utiliser diluée. C'est la première fois que je vois ça pour une huile. Comment t'en sers tu de ton côté?
    Bonne journée et merci pour cette revue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ah c'est intéressant à savoir car je n'avais jamais vu ça. MyCosmetik disent "A utiliser de préférence en cocktail avec d’autres huiles.". Je l'ai toujours utilisée pure même sur le visage et j'ai jamais eu de soucis.

      Mais effectivement il existe des huiles végétales comme la Nigelle qu'il vaut mieux diluer. Dans le doute que ta maman la dilue soit moitié calophylle moitié une autre huile, soit 3/4 calophylle et 1/4 une autre huile, pour tester.
      Dans le doute je vais éditer mon post, merci pour l'info :)

      Supprimer
  2. Cette huile a l'air géniale, à tester donc! Merci du partage,
    Sam

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,je pense qu' il vaut mieux l ulitiser avec une autre huile comme colza et voir ce que ça donne.

    RépondreSupprimer