dimanche 11 janvier 2015

Gel douche douceur de citron



Pour 100 ml




Pourquoi cette recette ?
Je voulais confectionner un gel douche pour l'offrir à une amie (et m'en faire un par la même occasion). Mais je n'ai jamais fait de gel douche jusqu'à présent, donc pour ne pas être déçue par un mélange de tensioactifs de mon cru, j'ai tout simplement acheté de la base lavante neutre.

On verra pour des recettes plus élaborées plus tard.



Préparation :
Désinfectez votre matériel, votre futur flacon, le plan de travail... Tout!
Pesez la base lavante, y ajouter chaque ingrédient un par un et mélangez à chaque fois. 
Versez dans votre flacon.





 
Résultat :
Rien de plus simple! Je compte faire des gels douches totalement personnalisés, avec différents tensioactifs, mais pas tout de suite. Je reste sur du simple pour l'instant.

On obtient un gel douche très doux pour la peau, qui mousse un peu mais sans offrir une mousse abondante. Cela reste tout de même agréable. L'odeur est légère. peut-être faudrait-il plus la doser pour une fragrance encore plus prenante.

L'huile de macadamia est censée apporter de la douceur à la peau. Elle a tendance à se déphaser, il suffit donc de secouer le gel douche avant chaque utilisation.

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Merci Laura pour ce cadeau !
    Ce gel douche sent très bon, il est agréable à utiliser. Il mousse bien et lave bien.
    Le flacon est pratique.
    Le seul bémol est qu'il est un peu liquide et se finit vite !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, c'est vrai qu'il est assez liquide. Moi je trouve qu'il ne mousse pas assez, du coup j'ai peut-être tendance à en mettre beaucoup. Mais c'est vrai qu'il est très doux, qu'il lave bien, et qu'il a une très bonne odeur :)

    Contente que ça t'ai plu!

    RépondreSupprimer